Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La motivation : un élément déterminant dans les processus RH

5 avril 2018 à 14 h 00 min - 15 h 00 min

La motivation est un processus cognitif complexe qui désigne la force interne qui nous pousse à agir. Si cette force n’existe pas… rien de positif ne se passera.

On connaît généralement les diplômes, les parcours professionnels, les compétences des personnes. On connaît beaucoup moins bien leur profil motivationnel.

Aujourd’hui le focus sur les compétences est dominant dans les processus RH, du recrutement au coaching, en passant par la mobilité et les bilans.

En mobilité et en recrutement, prendre en compte la motivation, c’est élargir les process classiques, en s’intéressant aux valeurs et aux besoins du futur collaborateur afin de garantir son intégration, sa réussite et de s’assurer de sa fidélité sur le long terme.

 

En bilan et coaching, prendre en compte la motivation est déterminant notamment lorsqu’une personne exprime de l’insatisfaction par rapport à son travail, sans pour autant avoir une vision claire de ce qu’elle pourrait faire pour changer.

Pourtant dans un monde en changement perpétuel, l’adéquation des intérêts professionnels et des ressorts de motivation individuels avec le poste et l’entreprise peut mieux prédire la réussite d’une personne et prévenir les risques de démotivation précoce.

 

Ce webinaire a pour objet de vous présenter comment la prise en compte de la motivation de vos candidats et collaborateurs dans vos processus RH vous permet de vous assurer, dans une perspective à moyen et long terme, de la bonne adéquation des personnes avec la culture de votre entreprise et de leur capacité d’adaptation à l’évolution dans le temps.

Organisateur

Pearson – TalentLens
Site Web :
https://www.talentlens.fr/

Lieu

Webinar